
25 Mar L’Espagne en ligne de mire
Si proche et pourtant si différente, notre voisine l’Espagne a beaucoup à nous apprendre en matière de traditions et d’art de vivre. La légende raconte qu’il serait possible de passer un an en Espagne en assistant chaque jour à une fête différente.
Fortement imprégnée des peuples qui l’ont habitée, Romains, Wisigoths et Arabes, l’Espagne a su conserver ses traditions et son folklore, pour en faire aujourd’hui sa force et son originalité.
De la Semaine Sainte aux courses de taureaux, en passant par l’improbable Tomatina, on ne sait par où commencer son séjour. En effet, les villes d’Espagne présentent un riche patrimoine. D’abord il y a Madrid, capitale espagnole moderne et hôte de musées incontournables, ensuite 17 régions qui diffèrent par leur histoire, leur gastronomie et parfois leur langue. Sur la côte méditerranéenne de longues plages dorées s’étendent presque en continu, depuis l’incontournable Catalogne et sa déjantée ville de Barcelone jusqu’à la poétique Andalousie en passant par la Communauté Valencienne et Murcie. Dans les terres, la Navarre, l’Aragon, l’Estrémadure et les deux Castille, parsemées de châteaux et de moulins, permettent un tout autre visage, d’une Espagne plus discrète et authentique. Sur la façade atlantique, la rurale Galice encore peu visitée, les Asturies, la Cantabrie et le Pays basque qui permettent des paysages plus sauvages et tourmentés. Enfin, l’Espagne ce sont aussi les îles Baléares très branchées et les îles Canaries sauvages et volcaniques.
Comme souvent, le plus dur est de choisir, mais il faut partir à la rencontre de ses habitants, fréquenter ses bodegas et se régaler de sa cuisine, car l’Espagne est un pays à vivre !
Voir le site : petitfute.com/p25-espagne/
Sorry, the comment form is closed at this time.