À pleins poumons, à belles enjambées
À mesure que les pas s’enchaînent, le tumulte intérieur se dissipe.
Vous avancez, vous respirez.
Devant vous, une racine à éviter, un chant d’oiseau, une odeur de mousse après la pluie… Les sens s’éveillent, le vide se fait en votre esprit, votre concentration s’accroit.
Faire de la randonnée, un bon moyen de faire fonctionner tout son corps, de l’esprit aux muscles !
Si elle est pratiquée correctement, la randonnée est une activité sportive qui entretient le corps sans l’user. Elle peut s’adapter à tous les niveaux et à tous les âges, que ce soit pour le plaisir du contact avec la nature ou pour garder la forme.
Marcher dans un environnement naturel permet de relâcher le stress et les tensions, l’esprit se libère des préoccupations extérieures. La vie simple et le contact avec la nature ramènent à l’essentiel. Contempler, observer et respirer l’air pur conduisent à la détente psychologique.
Se connecter avec la nature, profiter de la beauté de l’environnement, apprécier les paysages, découvrir de nouveaux lieux et se ressourcer, pour se sentir vivre et en pleine forme !
Marcher, respirer, s’extasier, s’imprégner : c’est le mantra du marcheur.
Marche lente, souffle clair, regard émerveillé, cœur ouvert…Le chemin commence ici.
Cette année, notre Equipe Production a mis au point un séjour inédit ! De très belles randonnées en raquettes dans des paysages grandioses, et une super après-midi de détente à l’Espace aquatique avec piscine couverte et chauffée, Sauna et Hammam.
Autre nouveauté : déambulations, promenades et balades en Bretagne, depuis les Sables d’Or jusqu’à la Côte d’Emeraude, en passant par une randonnée au cœur du Sentier des Douaniers, puis la découverte du Mont Saint-Michel, et pour finir une dégustation d’huitres avec Muscadet à Cancale.
L’incontournable séjour « Randonnées aux Cinq Terres » où le souffle et les muscles sont mis à contribution, promet l’émerveillement : des villages aux façades colorées, perchés sur des falaises dominant la mer turquoise, sous un ciel d’un bleu céruléen.
Pour un « exercice spirituel », le long d’un chemin de lumière et de poussière : mettre son âme en mouvement sur les pas de Compostelle, et emprunter le début du pèlerinage. C’est la mystique du pas, où la respiration est sacrée !


