Découvrez nos voyages
Aucun tour ne correspond à votre recherche
La Belgique est un pays au patrimoine exceptionnel mais aussi un foyer de designers, artistes, scientifiques et sportifs qui comptent sur la scène internationale.
« Pour beaucoup, partir en Belgique ne se présente pas a priori comme un voyage particulièrement dépaysant. Et pourtant, c’est bien à une vraie balade exotique à laquelle nous vous invitons. Comment imaginer qu’un « ailleurs » si proche soit malgré tout si différent de la France ? Comment ne pas s’étonner devant tant de richesses sur un aussi petit territoire ?
Plat pays certes, mais son relief, ce sont ses habitants qui le lui donnent tant ils sont chaleureux, drôles et toujours accessibles. » (lu dans Le Routard – Partir en Belgique)
A l’occasion d’un week-end ou d’un plus long voyage, la Belgique a beaucoup à offrir aux touristes. Si vous aimez les promenades, le sport et la nature, l’Ardenne, le poumon vert de la Belgique, est pour vous. Si vous préférez la plage et le vélo, vous ne résisterez pas à l’appel de la Côte ! Ses prestigieuses villes d’art vous éblouiront, que vous soyez ou non amateurs d’histoire, d’architecture, de culture…
Les Belges sont gastronomes. Ils aiment la bonne chère et vous feront partager leurs spécialités de bières, de fromage sans oublier le chocolat, les pralines, les chicons, les carbonades flamandes, les spéculoos…
Et par-dessus tout, en Belgique, on s’amuse : la vie culturelle est intense (expos, concerts, festivals, théâtre, danse…) et la nuit festive.
Bruxelles :
C’est par Bruxelles que votre séjour devra commencer. Capitale de la Belgique, et cœur de l’Europe institutionnelle, Bruxelles est une ville charmante, à l’architecture spécifique et aux mets culinaires incroyables qui, en plus d’avoir le charme des lieux cosmopolites, offre une qualité de vie incroyable.
S’émerveiller du fabuleux décor de la célèbre Grand-Place. Flâner dans les élégantes galeries Saint-Hubert, les plus anciennes galeries commerçantes d’Europe, où vous trouverez des chocolatiers haut de gamme, des boutiques de luxe, des restaurants et des cafés …
Ne manquez pas Manneken-Pis qui revêt un costume différent en fonction de ses humeurs; la Bourse de Bruxelles qui expose des œuvres d’art; les Halles Saint-Géry, ancien marché couvert très actif au XIXe siècle et qui est désormais un lieu culturel où vous pourrez vous restaurer et boire un verre; le quartier Royal, où vous pourrez flâner dans le parc de Bruxelles, pour arriver ensuite au Palais de Bruxelles, cet établissement de la monarchie constitutionnelle.
Bruxelles est une ville d’épicuriens. Prenez votre temps et alternez les lieux culturels avec une bière, un moment gastronomique ou un concert fantastique.
Bruges :
Une partie de la commune ayant un accès direct à la mer du Nord (via le port actuel de ZeeBrugge), la ville doit son apogée et ses richesses au génie commercial des marchands drapiers entre le 12ème et le 15ème siècle. Le village fortifié est alors devenu une ville prospère.
Toute cette richesse se répercute sur la petite ville qui s’étoffe et se dote de ce qui constitue aujourd’hui son patrimoine historique : Grand-place, place du Bourg et hôtel de ville, beffroi, palais du Franc de Bruges, palais des Bourgeois, palais des Ducs de Bourgogne, abbayes, couvents, chapelles et églises, basilique du Saint-Sang, monastère de la Vigne… édifices qui sont pour la plupart ouverts aux visites, et auxquels s’ajoutent de nombreux musées.
Des ruelles pavées, une grand-place animée, des canaux qui coulent entre les artères médiévales, des jardins secrets… Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bruges se prête idéalement à un séjour dépaysant, romantique, culturel et shopping.
Liège :
Une ancienne citadelle, des petites rues un peu pentues, les escaliers de Bueren et de nombreuses places où de larges terrasses s’installent et où se retrouvent touristes et locaux
Gand :
Des ruelles médiévales au centre-ville, avec les béguinages, le beffroi et la halle aux draps, de nombreuses abbayes et églises, mais aussi un port industriel
Ostende :
Station balnéaire, typique de la mer du nord. La plage et ses kilomètres de sable avant de rejoindre la mer. Une ambiance, des maisons cossues, des grands hôtels
Namur :
Capitale de la Wallonie, elle est irriguée par la Sambre et la Meuse, et est surplombée par une citadelle, dont les remparts offrent une vue imprenable sur la région. Au centre-ville, outre le marché du samedi matin, cafés et restaurants occupent le pavé
Dinant :
Une croisette qui s’étend sur le bord de Meuse, des terrasses et restaurants à foison. Couronnée par sa citadelle- incontournable, elle vous invite aussi à découvrir La Grotte Merveilleuse qu’elle abrite en son sein