Découvrez nos voyages
Aucun tour ne correspond à votre recherche
Situé à la croisée de l’Afrique, l’Asie et l’Europe, l’Israël est une terre sacrée pour de nombreuses religions. En effet, celle que l’on surnomme la « Terre Sainte » est un lieu de pèlerinage pour les chrétiens, les juifs et les musulmans.
Mais il s’agit aussi d’un territoire extraordinaire où les déserts font face aux montagnes enneigées et où les petits villages concurrencent les grandes villes.
Destination diversifiée et spectaculaire, les sites historiques et religieux contrastent avec des panoramas naturels époustouflants.
Jérusalem, ville cosmopolite, entourée d’impressionnantes murailles, rassemble les ethnies, les religions et les cultures. Construite sur plusieurs collines, elle s’étend sur un large territoire parsemé de merveilles architecturales et historiques. La vieille ville, constellée de pittoresques ruelles pavées, est un écrin pour de nombreux sites célèbres tels que la Tour de David, l’Eglise du Saint Sépulchre, le Dôme du Rocher ou le Mur des Lamentations.
Pas très loin, à peine 10 km, sévit Bethléem, qui, dans une atmosphère de respect prône la tolérance. Son décor architectural, tout en contrastes, est fascinant.
C’est Haïfa, ville de contrastes et de paradoxes, avec ses jardins luxuriants, qui est la troisième plus grande ville d’Israël.
Tel-Aviv, mélange de modernité et de traditions, ne dort jamais, puisque les divertissements et spectacles y sont constants. On y fait la fête, mais on y trouve aussi des marchés authentiques et des quartiers typiques.
Nazareth, destination phare, regorge de pépites historiques et religieuse. Charmante et pittoresque, elle séduit par sa richesse culturelle mais aussi par sa modernité et sa délicieuse gastronomie.
Saint-Jean d’Acre, place forte des Croisés aux XIIème et XIIIème siècles, abrite une magnifique citadelle, d’étroits tunnels secrets, de grands bains turcs et de somptueux musées.
La Mer Morte, qui se trouve à plus de 400 mètres sous le niveau de la mer, est un lieu empreint d’une magie particulière. Elle s’étend à perte de vue, son eau riche en minéraux, bénéficie d’effets thérapeutiques reconnus, et ses reflets s’étendent jusqu’à la forteresse de Massada. Ce palais fortifié, créé par le roi Hérode, est constitué d’une somptueuse piscine, de réservoirs d’eau, de deux châteaux, de caves et d’une synagogue.
Mais il est une autre mer, riche en faune et flore maritimes, qui abrite l’un des plus beaux et colorés récifs coralliens, du monde : la Mer Rouge, dont les profondeurs somptueuse constituent le paradis des plongeurs.
Au nord du pays, la région de la Galilée regorge de montagnes, forêts, grottes et ruisseaux.
En plein cœur du territoire israélien, un tout autre environnement : le désert de Néguev, où se niche le cratère Ramon. Ce cratère d’érosion, le plus grand du monde, offre un panorama exceptionnel.
Enfin, au pied du Mont Sinaï, le monastère Sainte-Catherine, très bien conservé, est le plus ancien monastère du monde encore visitable et contient de nombreux trésors historiques et archéologiques.
Se restaurer fait partie des plaisirs favoris des Israéliens. Dans la rue, sur la plage, dans les lieux publics, chez eux : partout et à toute heure du jour ou de la nuit, ils s’y adonnent avec un bel appétit.
La gastronomie se veut aussi cosmopolite que la culture, et se compose d’un mélange de saveurs, cuisine fusion entre Orient été Occident, dont naissent des mets variés et succulents. Quelle que soit la cuisine proposée, les plats sont rehaussés d’aromates et d’épices comme le cumin, la coriandre fraîche ou séchée, la menthe, l’ail, l’oignon, le curcuma, le poivre noir et, à l’occasion, la cardamome ou le piment vert, qu’un filet d’huile d’olive sombre et fruitée met en valeur.